Jouets Montessori 6 mois-1 an

mardi 6 décembre 2022 il est 21h48

À l’âge de 6 mois, la plupart des bébés ont appris à s’asseoir sans soutien, à attraper des objets, à ramper ou à trottiner.

C’est à ce moment-là que les parents et les éducateurs commencent à rechercher des jouets Montessori adaptés aux enfants de 6 mois, mais ils ne savent souvent pas quoi acheter.

La ressource utile de cet article n’est qu’un exemple.

Voici 10 suggestions de jouets indispensables Montessori pour les nourrissons de 6 mois et plus.

1. Livre en Tissu pour Bebe

Selon des études, les objets à fort contraste, par opposition à ceux qui comportent plusieurs couleurs ou des tons pastel, sont plus attrayants pour les yeux des nouveau-nés.

Les enfants de 6 mois sont curieux d’utiliser leurs capacités de préhension nouvellement développées et intéressés par la découverte de nouvelles textures ainsi que de nouveaux sons.

C’est pourquoi le livre en tissu est un élément essentiel du coffre à jouets des parents Montessori qui ont des enfants de 6 mois et plus.

2. Jouet d’empilage sensoriel

Les parents Montessori d’un enfant de 6 mois trouveront un grand intérêt à fournir à leur enfant des jouets à empiler. Pour aider les nouveaux-nés à apprendre la cause et l’effet, essayez le jouet à empiler ci-dessous. Il est fabriqué en silicone sûr et non toxique et produit un joli bruit.

Le développement cognitif des enfants est favorisé par l’utilisation d’anneaux à empiler aux couleurs différentes et aux motifs en relief qui facilitent la reconnaissance des couleurs et l’apprentissage des formes.

Tout en développant ses capacités, l’enfant peuvent également s’amuser. Des jouets comme celui-ci peuvent être utilisés pour distraire les tout petits de leurs douleurs pendant la période des dents tout en améliorant leur coordination œil-main et les capacités de préhension.

3. Jouets de dentition

Les jouets de dentition n’utilise que les meilleurs matériaux, les plus écologiques, pour ses produits destinés aux enfants.

Ces jouets sont parfaits pour les bébés de six mois et plus, car ils sont faciles à saisir et à manipuler et ils les divertiront longtemps en expérimentant bébé qui pourra explorer différentes textures et les expérimenter dans la bouche.

Ils sont fantastiques car ils peuvent être refroidis pour soulager la douleur de la dentition des bébés et des jeunes enfants.

Attention toutefois à désinfecter souvent ce jouet.

Comment ? Rien de plus simple, trempez le 1 minute dans de l’eau bouillante et laisser sécher à l’air libre(ne pas le laisser plus longtemps ou risque de déformation du jouet). Une fois le jouet complètement sec, il pourra être mis dans le congélateur et être sorti dé que bébé montrera des signes de douleurs.

4. Skwish artistique

Le skwish artistique peut être utilisé comme une balle, un hochet et un jouet de préhension. Les nourrissons âgés de 6 mois seulement adorent le manipuler et la regarder reprendre sa forme d’origine.

De plus, il est sans danger pour la santé des nourrissons, il n’y a donc pas lieu de craindre l’ingestion de substances nocives.

En outre, j’apprécie que ce jouet soit adapté aux daltoniens et qu’il soit visuellement beau sur une étagère de jouets, Les nourrissons seront inexorablement attirés par la forme .

Ce jouet n’est cependant pas à mettre dans les mains de bébé sans surveillance. La présence d’un adulte reste indispensable pendant la séance de jeux.

Les petits bouts qui commencent à agripper, découvrir, et naturellement étudier les conséquences de causes à effets seront attirés par ce jouet qui ne manquera pas de les amuser dans leurs périodes de découverte.

5. Roue à grelot

parfait pour le premier instrument de musique d’un bébé, car on ne peut jamais les initier trop tôt aux joies des sons nouveaux.

Ce jouet Montessori est parfait pour un enfant de 6 mois, car il stimule son sens auditif et est facile à tenir ainsi qu’à manipuler

.Il ne possède pas d’arêtes et les éléments sont fixés très solidement. Nous pourrions même le mettre dans les jeux de moins de 6 mois, car il conviendrait aussi pour des 3-4 mois.

Ce jouet permettra de développer la motricité, les petits muscles et la motricité.

Nous apprécions aussi le bois naturel non vernis et bio.

6. Le miroir Montessori

Le miroir de style Montessori en bois avec trois réglages en hauteur différents doit être réalisé en matière incassable et offrir un reflèt fidèle des choses.

Nous vous présentons un miroir qui est fabriqué en méthacrylate de 5 mm d’épaisseur.

La barre solide en hêtre est réglable sur trois hauteurs différentes. Ce miroir favorise la croissance et le développement du bébé en lui permettant de ramper, de marcher et d’explorer les différentes parties de la pièce.

Personne ne peut nier l’importance qu’il joue dans le processus de découverte de soi et la prise de conscience.

Toutes les vis nécessaires à l’installation murale sont incluses.

7. Le tambour rotatif

Plusieurs écoles maternelles Montessori utilisent le tambour rotatif avec leurs élèves. L’une des lamelles du tambour est un miroir, et il possède également une variété de lamelles colorées.

Les bébés de six mois s’amusent beaucoup dans ce jouet.

Si vous vous demandiez si les bébés trouvaient les tambours rotatifs amusants, voici une vidéo pour satisfaire votre curiosité. Il est bon de savoir que cet article sera apprécié pendant longtemps. (La vidéo de YouTube contient un lien vers des ventes).

8. Cheville en bois et anneaux

Les bébés de six mois peuvent trouver un plaisir considérable dans le défi que représente le jouet en bois à chevilles et anneaux, et leur coordination œil-main améliorée leur permet généralement de réussir après plusieurs essais, ce qui est fantastique pour leur sentiment croissant de compétence et de confiance.

L’activité favorise le développement du raisonnement spatial et des capacités de résolution de problèmes, tandis que les anneaux en bois contribuent au développement de la motricité fine.

9. Jouet boîte à mouchoir

Avec ses teintes gaies, ses sons froissés et sa traction agréable, ce jouet de boîte à mouchoirs amusera votre enfant pendant longtemps.
La boîte à mouchoirs Montessori contient 12 foulards aux couleurs vives et 6 feuilles de papier crépon à motifs. Ces « mouchoirs » sont non seulement un excellent premier jouet sensoriel pour les bébés qui commencent tout juste à voir et à apprendre, mais ils aident également votre bébé à se souvenir de sa première année.

10. Grimpeur d’angle en mousse

Ce sont, sans aucun doute, les meilleurs jouets d’inspiration Montessorienne disponibles pour un bébé de 6 mois. Ce sont d’excellentes options pour toutes les occasions de faire un cadeau, y compris les anniversaires et les fêtes.

Toutefois, n’attendez pas les fêtes pour offrir l’un de ces jouets à l’enfant de 6 mois de votre entourage.

Comme pour notre article sur les jouets Montessori pour les moins de 6 mois, ces exemples ne sont qu’une petite partie des possibilités de jeux disponibles et qui rentrent dans le style Montessori. Il vous est totalement libre de choisir d’autres jeux tant que ceux-ci donnent un objectif à votre enfant et qu’il puissent répondre à un ou des objectifs de développement.

Retour haut de page