Jouets Montessori 1 an-2 ans

mardi 20 septembre 2022 il est 22h24

Acheter des jouets Montessori pour un enfant d’un an peut être à la fois excitant et difficile, car il a appris tant de choses mais il a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de tout maîtriser.

Heureusement, le marché des jouets regorge de nombreuses options adaptées à l’âge des tout-petits et tenant compte des étapes de développement qu’ils traversent actuellement.

Ce post vous fournira des informations sur 16 jouets Montessori pour les enfants d’un à 2 ans.

Quels sont les jouets préférés des enfants d’un à Deux ans ?

À l’âge de 12 mois, de nombreux nourrissons et jeunes enfants ont acquis les compétences nécessaires pour ramper, marcher et/ou se mettre debout.

À cet âge, les nourrissons sont également captivés par leur propre mains, qui leur permet de ramasser de minuscules objets.

Outre les augmentations de compétences mentionnées précédemment concernant le contrôle des petits et des grands muscles, les enfants d’un an commencent également à devenir des petits explorateurs indépendants et curieux de tout ce qui leur tombe sous la main.

Les jouets et activités pour les enfants d’un an vont des puzzles aux jouets à grimper.

La croissance et les intérêts des jeunes sont très individuels.

Lorsque vous vous occupez d’un enfant d’un an, il est essentiel de garder un large choix de jouets à portée de main et de les changer régulièrement en fonction de l’évolution de ses intérêts et des étapes de son développement.

jouets Montessori pour les enfants de 12 mois et +

1. Perles À Compter


Les perles à compter en bois Montessori sont un travail d’appréhension et de découverte des couleurs. L’enfant attrape une perle à la fois et la regarde, puis la pose dans le bon trou. Il existe différentes couleurs et l’enfant apprend à compter avec elles. C’est une grande stimulation visuelle et auditive pour l’enfant. Les perles sont peintes avec des peintures non toxiques qui sont sans danger pour les enfants de tous âges, y compris les bébés et les tout-petits.

Les perles peuvent également être utilisées de différentes manières et vous pourrez trouver des méthodes d’interactions avec votre petit bout.

2. Mon premier circuit de voiture

Les jouets Montessori comme les circuits de voitures sont parfaits pour les enfants d’un an. Étant donné que les enfants d’un an s’adonnent à un jeu schématique, qui consiste à faire semblant que les véhicules se déplacent le long d’un circuit dans leur esprit, ce jouet devrait les divertir pendant un certain temps.

Les véhicules peuvent fonctionner seuls ou être utilisés en conjonction avec d’autres jouets.

Une autre chose à considérer lors de l’achat d’un jouet pour un enfant d’un an est le nombre de pièces que contient le jouet. Les enfants d’un an apprennent encore à assembler les choses et peuvent facilement devenir frustrés si un jouet est trop complexe. Il est important de trouver des jouets qui ont peu de pièces facilement gérables. Cela aidera à réduire le niveau de frustration de votre enfant et rendra le jeu avec le jouet plus agréable pour vous deux.

3. Tirelire en bois

Vers l’âge de 12 mois, les tout-petits commencent à s’intéresser au concept de permanence des objets et trouvent les activités d’affichage particulièrement intéressantes.

À cet âge, les jeunes enfants éprouvent une grande joie à collecter des pièces de monnaie et à les placer dans des boîtes spéciales.

Cette tirelire apprend également aux enfants à économiser, à compter et à collectionner.

4. Parcours de balles

Pour répondre à la curiosité de votre enfant d’un an de savoir où atterrissent les objets après avoir été jetés, envisagez d’acheter un traceur de balles.

5. Jeu d’escalade et de toboggan


Les enfants peuvent explorer de nouvelles hauteurs en montant les marches et en glissant vers le bas sur cette structure en mousse.

Dans l’idée que les enfants adorent explorer leur environnement et atteindre de nouveaux sommets, la structure d’escalade comme celle illustrée peut être parfaite pour les enfants à partir d’un an. Non seulement cela lui offre une opportunité d’activité physique, mais encourage également la résolution de problèmes et la créativité lorsque les enfants découvrent comment se lever et se coucher. De plus, le toboggan est toujours un favori !

Investissez dans ce produit si vous voulez offrir à votre enfant un jouet qui l’aidera à développer ses grands groupes musculaires et à l’utiliser pendant des années.

Vous pourrez augmenter le nombre de pièces au fils des années pour lui offrir un véritable parcours d’obstacles

6. Anneaux de tri et d’empilage des couleurs

Ce jouet est excellent pour le développement de la motricité fine ainsi que pour la capacité à associer les couleurs, et ses pièces peuvent également être utilisées pour des activités impliquant un jeu de pièces.

7. Jouet à Marteler

Ce lot de trois jouets en bois contient un xylophone avec huit notes mélodiques, un jouet pour marteler et battre, et un cube de triage de formes. Ces jouets apportent une plus grande joie aux jeunes et leur apprennent tout en s’amusant.

Ils sont très utiles pour améliorer la relation entre parents et enfants, pour développer l’intelligence des enfants ainsi que pour stimuler leur créativité et leur imagination. Ce jouet à marteler vous permet de jouer avec vos enfants.

8. Ensemble d’instruments de musique

Chaque instrument est conçu pour être facile à jouer et sonne magnifiquement lorsqu’il est joué correctement.

Les enfants adoreront entendre leurs instruments quand le jouet sonnera juste et pourront développer leurs compétences musicales. Les instruments de musique en bois pour bébés sont un excellent moyen pour les enfants d’apprendre la musique, le rythme, la coordination et le développement des habiletés motrices.

 9. Labyrinthe de Perles en Bois 

Les labyrinthes de perles sont d’excellents jouets pour les enfants d’un an, car ils aiment vraiment suivre les perles le long de leur chemin pour voir où elles vont aboutir. Les labyrinthes de perles existent dans une grande variété de formes et de tailles.

10 Casse-tête simple

L’utilisation de puzzles est un excellent moyen d’affiner diverses compétences, notamment la discrimination visuelle, le raisonnement spatial et le contrôle de la motricité fine.

Les puzzles simples, comme celui-ci avec des formes, sont amusants pour les nourrissons et les jeunes enfants.

11. Jeux de marteau Montessori

Les enfants qui viennent d’avoir un an adorent renverser des objets pour voir ce qui se passe. Les bébés sont capables de regarder sous la surface du jouet qu’ils utilisent pour voir ce qui est arrivé à la boule qu’ils ont frappée.

12. Triangle d’escalade intérieur en Bois Naturel

Les enfants pourront développer leurs talents en utilisant les accessoires fournis, tels que la balançoire, le toboggan, les échelles, la corde à grimper et les anneaux. Ces activités sont inspirées de la méthode Montessori et du triangle de Pikler.

Attention toutefois à ce qu’il y ai un adulte pour jouer avec cet article.

Ce centre d’activités polyvalent rassemble plusieurs activités en une seule.

Vos enfants pourront s’adonner à une activité physique indispensable et s’amuser tout en améliorant leurs capacités motrices et leur sens de l’équilibre, tout en étant protégés par le tapis d’atterrissage. Peut être utilisé de différentes manières, dont les spécificités sont déterminées par son orientation et sa position.

Cette attraction sera idéale pour quelques années.

13. Le chariot Hape

Les trotteurs sont l’un des jouets Montessori les plus courants pour les enfants d’un an. Les tout-petits étant naturellement curieux du monde qui les entoure, un trotteur/wagon est un cadeau fantastique.

14. Vélo d’équilibre pour bébé

Les vélos d’équilibre sont d’excellents jouets pour les enfants qui viennent d’avoir un an ; cependant, même les plus petites versions des vélos d’équilibre de style standard peuvent être difficiles à conduire pour les jeunes enfants, ce qui peut être très irritant pour eux.

Le vélo que l’on voit ici est une excellente option pour le premier jouet à monter d’un enfant.

15. Blocs de Mousse

Construire des choses est une activité amusante pour les enfants d’un an, et ils aiment aussi bouger et être actifs. Les enfants d’un an peuvent profiter des bienfaits d’un exercice vigoureux tout en créant avec ces énormes blocs de construction sans risques de se blesser.

Comme la construction est composée de mousse de polyuréthane, les côtés des parois sont à la fois stables et sûrs pour que le bambin puisse y jouer. L’éponge est protégée par un matériau de rembourrage qui porte un certificat attestant qu’il répond aux normes d’hygiène. Chaque composant du produit fini est fabriqué à la main par nos fabricants locaux à partir de matières premières de haute qualité. Les ensembles de blocs sont cousus dans l’UE avec des matières premières européennes reconnues comme étant de qualité supérieure. Produit avec une certification CE

16. Canapé de jeux

Le dernier mais non le moindre est le canapé d’activité Monboxy. La mousse utilisée dans les canapés de jeu de cette marque est découpée à la main et jouit d’une excellente réputation.

Les canapés de jeu en mousse sont des jouets fantastiques pour les enfants d’un an, car ils encouragent l’exploration physique et créative d’une manière adaptée à leur développement.

Cet ensemble de canapé adaptable peut être assemblé dans une variété de configurations différentes grâce à sa conception modulaire. Selon votre niveau de créativité, il peut vous servir de canapé, de lit, de table ou même de puzzle massif. Ce meuble est capable de répondre à diverses exigences des familles avec enfants.

Retour haut de page