Encouragez les enfants d’âge préscolaire à faire appel à leur imagination.

mardi 6 décembre 2022 il est 21h40

L’isolement social engendré par la pandémie actuelle de Covid-19 fait qu’il est souvent difficile pour les parents de proposer des activités intéressantes à leurs enfants d’âge préscolaire. Cristine passe en revue les produits que les parents doivent acheter, écrit sur les hauts et les bas de l’éducation des enfants et offre des réponses aux problèmes actuels.

Utiliser des boîtes pour construire

Même s’ils sont naturellement imaginatifs, curieux et créatifs, les enfants se retrouvent parfois coincés dans un cycle sans fin où ils jouent avec le même jouet ou le même jeu. Utilisez des jeux attrayants qui permettent à votre enfant de créer, d’apprendre et d’explorer afin de stimuler son imagination et d’éveiller sa créativité. Ces activités agréables ne nécessitent pas de jouets onéreux ou d’installations spéciales. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un peu d’inspiration créative de la part de leurs parents, et ils seront amusés en un rien de temps.Placez ces boîtes supplémentaires dans le garage jusqu’à ce que vous ayez une belle pile qui pourrait offrir à votre enfant d’âge préscolaire une occasion d’expression créative. Votre enfant peut utiliser une pile de caisses en carton comme base d’un jeu de simulation vraiment imaginatif. Aidez-le à relier les caisses avec des gravats adhésifs pour construire une structure, qu’il s’agisse d’un château, d’un fusible ou d’un bateau. Puis laissez-leur le reste. Votre enfant peut y jouer, décorer la construction de la caisse, la remplir de marionnettes ou d’animaux en peluche, et faire bien plus encore. Au fur et à mesure qu’ils construisent, créent et jouent en utilisant ces récipients supplémentaires, leur imagination prendra vie.

Cuisiner avec de la pâte à modeler

Encouragez votre enfant d’âge préscolaire à développer des aptitudes à la vie quotidienne tout en s’amusant. Fabriquez de la pâte à modeler ou achetez la pâte de votre choix dans le commerce. Ensuite, donnez aux enfants une assiette en plastique et quelques outils de cuisine en plastique, tels qu’un coupe-pizza ou un rouleau à pâtisserie, afin qu’ils puissent jouer avec la nourriture. Vous pourriez même leur envoyer des invitations en leur demandant de faire une pizza ou de décorer un gâteau d’anniversaire. Des perles, des pierres précieuses ou des curettes sont amusantes à ajouter à leur création de faux aliments. Des paillettes dans une salière peuvent ajouter du piquant à leur création.

Construisez un événement unique.

Permettez à votre petit de faire preuve de créativité en organisant la fête idéale. Leur seule exigence est une invitation ; le reste peut être pris en charge par votre organisateur de fête préscolaire. Dites à votre enfant que son animal préféré va fêter un anniversaire et qu’il doit préparer la fête. Vous aurez plaisir à voir votre enfant d’âge préscolaire mettre son esprit créatif à contribution pour préparer le lieu, concevoir les invitations, organiser les activités et se préparer à cet événement spécial. Ensuite, invitez plusieurs jouets ainsi que des membres de la famille pour assister au déroulement de l’événement.

Créez un espace extérieur attrayant.

Le fait d’être à l’extérieur peut sans aucun doute susciter une certaine inspiration créative, vous devez donc vous assurer que votre enfant d’âge préscolaire a accès à un espace extérieur où il peut laisser libre cours à son imagination. Pour stimuler davantage sa créativité, ajoutez des jouets extérieurs à cet espace. Une maison de jeu extérieure, par exemple, favorise un jeu de simulation traditionnel entre les membres de la famille. Votre enfant peut cuisiner, nettoyer et s’occuper de sa maison à taille humaine avec l’aide de ses frères et sœurs, de ses parents, de ses amis ou même de ses jouets préférés. Pensez également à un set de jeu ou à un bac à sable, qui peuvent constituer des exutoires supplémentaires pour la créativité. Votre enfant peut construire des châteaux, faire des installations intéressantes et découvrir de nouveaux endroits tout en se relaxant dans le confort de son jardin avec un bac à sable rempli de jouets en plastique, de perles, de râteaux, de tamis et d’autres matériaux.

L’art du papier mâché

La pré-créativité de votre enfant peut être grandement stimulée par un rouleau de papier de boucherie. Demandez à votre enfant de localiser et de suivre son corps. Donnez-lui ensuite du matériel artistique pour qu’il puisse le dessiner et le décorer comme il le souhaite. Une longue feuille de papier peut également être collée sur votre surface à l’aide de colle de peintre. Demandez à votre enfant de dessiner votre ville telle qu’il la voit. Ils peuvent dessiner et peindre une grande variété d’objets, notamment des véhicules, des animaux, des objets naturels et bien plus encore. Parce qu’il offre aux enfants une grande toile pour la création, le papier de boulangerie est également parfait pour l’art en plein air. Donnez-leur des peintures imperméables, des épingles et des pinceaux et laissez-les travailler sur ce papier blanc, que vous pouvez fixer à votre clôture, votre patio ou votre allée, puis exposer à l’intérieur une fois leur chef-d’œuvre terminé.

Ce jeu imaginatif stimule l’esprit de votre enfant d’âge préscolaire en l’encourageant à voir les loisirs sous un angle différent. Lorsqu’il le fera, il sera plus engagé et inspiré par la performance, et vous aurez donc un enfant heureux qui s’engagera régulièrement dans des activités créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page